Partager :
19/04/2013  - Metz

Metz : Une station auto-partage dans le parking Gare-Pompidou

Urbis Park et Autopi  ont inauguré, le 19 avril, une nouvelle station d’auto-partage située dans le parking Gare du Centre Pompidou. L’auto-partage, une tendance en plein développement…

A Metz, le nombre de stations d’auto-partage se développe. La septième station a été inaugurée le 19 avril 2013  en présence de René Darbois, adjoint au maire de Metz en charge de l’Ecologie urbaine et du Développement durable et solidaire, et de Bruno Martin, directeur régional d’Urbis Park et de l’équipe Autopi. L’ouverture de cette station est une nouvelle étape dans le partenariat liant Autopi à Urbis Park.

L’auto-partage a un bel avenir…

8 conducteurs français sur 10 roulent seuls dans leur voiture. Ce service en place depuis mars 2012 a d’ores et déjà conquis les lorrains puisqu’ils sont plus de 350 personnes à l’utiliser régulièrement et 100 dans l’agglomération messine. L’autopartage s’adresse à tous et permet de réaliser des économies tant au niveau de l’assurance, de l’entretien ou encore des réparations. L’agence locale de l’énergie, l’Université de Lorraine et Pôle Emploi ont déjà fait confiance à Autopi pour leurs déplacements professionnels. La société précise par ailleurs qu’un véhicule partagé remplace 9 véhicules individuels permettant de libérer des places de stationnement soit à Metz l’équivalent de 6 courts de tennis, en plein centre-ville

Pour plus d’informations :  www.autopi.fr